Bourse Programme Pionnier

Pars à l'aventure dans l'un des pays pionniers

Envole-toi vers une destination originale et bénéficie de l'une des bourses destinées aux pionniers et pionnières de YFU Suisse. Nous recherchons en effet, des bâtisseurs et bâtisseuses de ponts interculturels qui sont prêt.e.s à faire part de leur expérience dans des pays jusqu'alors peu fréquentés par des étudiant.e.s suisses. (Les bourses varient entre CHF 2'500.- et CHF 3'500.- suivant le nombre de jeunes intéressé.e.s).  

Devenir pionnier et pionnère

Tout ce qu'il faut savoir...


A la base, tu dois évidemment remplir l’ensemble des critères de participation à un programme YFU : l’âge adéquat, la maturité et la motivation nécessaires, ainsi que des résultats scolaires suffisants. En tant que pionnier.ère, tu joues également un rôle important d’ambassadeur.rice et, dans ce sens, tu es prêt.e à raconter ton expérience. 

1ère étape : "PREMIER ARRIVÉ, PREMIER SERVI"
Envole-toi vers une destination originale et bénéficie de l'une des bourses destinées aux pionniers et pionnières de YFU Suisse. Nous recherchons en effet, des bâtisseurs et bâtisseuses de ponts interculturels qui sont prêt.e.s à faire part de leur expérience dans des pays jusqu'alors peu fréquentés par des étudiant.e.s suisses. (Les bourses varient entre CHF 2'500.- et CHF 3'500.- suivant le nombre de jeunes intéressé.e.s).
Il y a un maximum d'une bourse par pays. Contact-nous via info[a]yfu.ch si le pays que tu souhaites est encore disponible.

2e étape : Inscription et Interview
Tu remplis le formulaire normal d'inscription en ligne de YFU et tu cliques sur le programme pionnier de ton choix. Comme tou.te.s les candidat.e.s, tu seras invité.e à un entretien et ton inscription à la bourse programme pionnier n'a pas d'influence lors du processus de sélection pour un échange.

3e étape : Les Conditions
Découvrir un nouveau monde, c'est aussi en parler aux gens de chez nous !
En tant que pionnier.ère, tu dois être prêt.e à partager ton expérience avec un public plus large sur toutes les semaines via les médias sociaux.
Cela peut se faire via Facebook, Instagram ou TikTok.
Après ton retour, tu t'engages également à partager ton expérience lors de 3 événements d'information (en ligne ou par exemple lors d'une présentation à l'école).