Cropped concert g6ed0b3def 1920

Bourse Programme Pionnier

Pars à l'aventure dans l'un des pays pionniers

Obtiens l'une des 7 bourses de pionniers et pionnères d'une valeur de CHF 5'000.-  chacune. Nous recherchons des bâtisseurs de ponts interculturels qui, à partir de l'été 2022, s'aventureront vers 8 incroyables destinations que certains négligent injustement.

Ces bourses, que nous offrons dans le cadre des célébrations de notre 70e anniversaire, n'est pas liée aux revenus des parents et sont ouverte à tous les jeunes qui souhaitent explorer des territoires peu connus sur cette terre et en parler aux autres. En tant que boursier.ère pionnier.èr, tu bénéficies d'une réduction de 5 000 CHF sur le prix du programme.

Devenir pionnier et pionnère

Tout ce qu'il faut savoir...


Si tu réponds à nos conditions générales de candidature, tu as déjà tout ce dont t'as besoin pour postuler. En tant que pionnier,.ère tu assumes un rôle d'ambassadeur particulier et aimes partager tes expériences avec les autres. Voici comment faire :

A la base, tu dois évidemment remplir l’ensemble des critères de participation à un programme YFU : l’âge adéquat, la maturité et la motivation nécessaires, ainsi que des résultats scolaires suffisants. En tant que pionnier.ère, tu joues également un rôle important d’ambassadeur.rice et, dans ce sens, tu es prêt.e à raconter ton expérience. 

1ère étape : "PREMIER ARRIVÉ, PREMIER SERVI"
Il y a un total de 7 bourses de CHF 5'000.- chacune, pour 8 pays à choix.
Selon le pays choisi, la bourse peut couvrir plus de la moitié du prix du programme !
Il y a un maximum d'une bourse par pays. Contact-nous via info[a]yfu.ch si le pays que tu souhaites est encore disponible !

2e étape : Inscription et Interview
Tu remplis le formulaire normal d'inscription en ligne de YFU et tu cliques sur le programme pionnier de ton choix. Comme tou.te.s les candidat.e.s, tu seras invité.e à un entretien et ton inscription à la bourse programme pionnier n'a pas d'influence lors du processus de sélection pour un échange.

3e étape : Les Conditions
Découvrir un nouveau monde, c'est aussi en parler aux gens de chez nous !
En tant que pionnier.ère, tu dois être prêt.e à partager ton expérience avec un public plus large sur toutes les semaines via les médias sociaux.
Cela peut se faire via Facebook, Instagram ou TikTok.
Après ton retour, tu t'engages également à partager ton expérience lors de 3 événements d'information (en ligne ou par exemple lors d'une présentation à l'école).