Afrique du Sud

Afrique du Sud

"They call it Africa, we call it home."

Commençons simplement: As-tu déjà été dans un Township? Es-tu déjà monté dans un taxi africain ? As-tu déjà parlé Swati, savais-tu que ça existe ? As-tu déjà grimpé dans un arbre pour cueillir les mangues ? As-tu déjà ouvert un de ces fruits avec tes dents? Ne t’es-tu jamais senti différent à cause de ta couleur de peau? Que les autres te regardent et te traitent différemment ?

L’Afrique du Sud est un pays totalement différent de la Suisse, mais pourtant si proche. L’Afrique du Sud est une terre de contrastes. Riches et pauvres, noirs et blancs, de hautes montagnes et des bords de mer sauvages. Il n'y a pas d'autre endroit comme ça. On pourrait presque dire le paradis sur terre. Mais on peut aussi penser que c'est l'enfer qui s’y passe: la pauvreté, le chômage, la criminalité, la faim. Un pays du « premier » monde et du tiers monde dans le même lieu. Il est impressionnant de voir combien on peut créer à partir de rien. Malgrè ou à cause de ces contrastes, on tombe amoureux de l'Afrique du Sud et cela de tout son cœur.

Aperçu du programme

Pourquoi quelqu’un devrait absolument faire une telle année d’échange en Afrique du Sud et pas ailleurs ? Le charme de la population est irrésistible. Nulle part ailleurs tu auras autant de joie de vivre qu’en Afrique du Sud, et le bonheur est contagieux. Un de nos étudiants d’échange a écrit: "Certains appellent ça l'Afrique, nous nous appelons ça ' à la maison '". Cela ne te tente pas de pouvoir appeler l'Afrique ta " deuxième maison " ?

A quoi ressemble une famille Sud-Africaine ?
En Afrique du Sud, tu peux avoir de la chance, par exemple, arriver dans famille africaine de couleur, qui parlent l’Afrikaans, et qui est de confession musulmane - et donc d'avoir un mélange total... Tout est possible ! Parfois, toi en tant qu’ adolescent ou jeune dans une famille sera traité comme un enfant par les adultes. Les personnes âgées bénéficient encore d’un énorme respect en Afrique du Sud. Où en Suisse petits et grands sont traités de façon assez égale, ce n’est pas nécessairement le cas en Afrique du Sud. C'est peut-être parce que dans ce pays, l’avis du plus âgé compte.

Comment est la vie à l’école ?
L'école commence à huit heures et se termine généralement autour des 14 heures. Ensuite, tu as le temps de pratiquer les sports scolaires ou de faire d'autres activités, ce qui est une excellente façon de rencontrer de nouveaux camarades de classe.

À l'école, il y a un autre rapport qu’en Suisse: Lève-toi quand le professeur entre dans la pièce et tu ne peux te rasseoir seulement quand on y est invité. Et, quand on s’adresse à l'enseignant on doit toujours utiliser Monsieur ou Madame. Un grand avantage à l'école en Afrique du Sud, c’est l'uniforme de l'école: Pas de problèmes le matin - se lever, se brosser les dents, attacher ses cheveux et porter l'uniforme de l'école – tout simplement.

Le top 6 des choses à découvrir ou essayer en Afrique du Sud en tant qu'étudiant d'échange

  1. Aller régulièrement à l‘église
  2. Apprendre une autre langue en plus de l‘anglais
  3. Goûter au braai-vleis - une forme de Barbecue Sud-Africaine
  4. Manger du Biltong – c’est de la viande séchée, très populaire
  5. Devenir un fan de Rugby
  6. Célébration de l’Aïd – le Noël musulman, manger, manger et encore manger

Partage