Langues

Langues

Une aventure d’échange pour les amoureux des langues étrangères

Aimerais-tu approfondir ta connaissance de deux langues pendant ton séjour d’échange et vivre ainsi ta passion pour les langues étrangères ? Dans ce cas, l’un de nos programmes linguistiques fera ton bonheur ! En Slovaquie, tu pourras t’exercer en anglais ou encore apprendre l’espagnol, le mandarin ou l’anglais tout en pratiquant ton italien en Italie.

Tout comme dans nos programmes classiques, tu habiteras chez une famille d’accueil et pourras ainsi découvrir toutes les facettes de ton pays d’accueil.

Aperçu des programmes

Etudier l’anglais en Slovaquie
Aimerais-tu perfectionner ton anglais et découvrir en même temps une culture inconnue ? Ce programme spécial t’offre la possibilité de fréquenter un gymnase bilingue en Slovaquie. Toutes les branches, à l’exception des cours de slovaque et de littérature, sont données en anglais. Tu as ainsi l’occasion non seulement d’améliorer ton anglais, mais aussi de découvrir la langue et la culture slovaques. Il n’y a pas d’exigences particulières pour pouvoir participer à ce programme.
Programme spécial bilingue en Italie
Tu fréquenteras une école ordinaire et suivras les cours en italien, avec en plus certaines branches qui sont données dans une langue étrangère.
A toi de choisir si tu désires te spécialiser dans les branches scientifiques (par ex. les maths, la physique, la chimie et la biologie). Si tu ne souhaites pas prendre cette orientation scientifique, tu peux choisir entre la combinaison de langues italien/allemand ou italien/français. Les cours spécialisés sont quant à eux donnés dans les combinaisons suivantes : italien/mandarin, italien/espagnol ou italien/anglais.
Que tu choisisses une spécialisation ou pas, l’histoire, la géographie et l’éducation physique sont données non pas en italien, mais dans une autre langue.

Exigences
Il est nécessaire d’avoir des connaissances préalables de la deuxième langue étrangère choisie (à savoir soit l’allemand, le mandarin, l’espagnol ou l’anglais).

Partage