Sport

Sport

Pratique ton sport préféré de manière intensive durant ton échange.

Aimes-tu bouger pendant ton temps libre ? Rêves-tu de pratiquer ton sport de manière professionnelle ? Dans ce cas, nos programmes sportifs te sont destinés, que ce soit sur le terrain de tennis ou de basket, ou même à cheval ! Parmi les pays d’accueil, tu as le choix entre la Belgique, la Lituanie, la Hongrie et la Serbie. Tu fréquenteras une école ordinaire, tout en suivant la formation sportive de ton choix.

Les participants à un programme sportif bénéficient d’un suivi personnalisé dans la spécialisation de leur choix et peuvent ainsi développer leurs compétences de manière ciblée. Tout comme dans nos programmes classiques, ils habitent chez une famille d’accueil et font une expérience d’échange unique qui leur permet de découvrir toutes les facettes de leur pays d’accueil !

Aperçu des programmes

Pour pouvoir participer à nos programmes sportifs, il faut bien évidemment que tu aies déjà une certaine expérience dans la pratique du sport choisi et que tu aies atteint un certain niveau. Par ailleurs, pour t’inscrire au programme de basket en Lituanie (programme joueur de basket), tu dois joindre une vidéo montrant ta pratique du basket sur DVD à ta candidature.

SPORT EN BELGIQUE OU EN HONGRIE
Dans les deux pays, tu fréquenteras une école ordinaire, tout en pratiquant le sport que tu as choisi selon l’intensité souhaitée à l’école ou dans un club.

TENNIS EN SERBIE
Le sport, en particulier le tennis, revêt un rôle important en Serbie : de nombreux élèves aspirent à devenir joueurs de tennis professionnels. Le programme spécial tennis te permet de faire partie de l’un des meilleurs clubs de tennis de Belgrade et de t’entraîner trois ou cinq après-midis par semaine.

BASKET-BALL EN LITUANIE
Si tu aimes le basket, nous te proposons deux programmes spéciaux en Lituanie.
Dans le cadre du programme joueur de basket, tu fréquenteras une école normale, tout en pratiquant le sport et le basket.
Le niveau des entraînements, qui ont lieu quatre à cinq fois par semaine, dépend de tes capacités. Le week-end durant la saison, tu participeras à des matchs contre d’autres écoles, parfois dans d’autres villes.
Quant au programme fan de basket, il te donne la possibilité de vivre ce sport en faisant partie d’un fan-club de basket. Tu soutiendras ainsi soit l’équipe du « Zalgiris » à Kaunas, soit le « Lietuvos Rytas », à Vilnius. Durant ton année d’échange, tu auras l’occasion de voir des matchs pendant toute la saison dans ta ville, mais aussi dans les autres villes lituaniennes.

Bourse spéciale
Obtiens la bourse spéciale " Explorateur du monde " pour le programme joueur de basket.

Partage