Fais ton choix parmi plus de 40 destinations

Fais ton choix parmi plus de 40 destinations

T’es tu déjà imaginé la chance unique d’avoir une deuxième maison dans un pays encore inconnu... ?

Que ce soit en Asie, en Amérique, en Afrique ou en Océanie, dans des lieux connus ou plus insolites, YFU te propose les destinations les plus variées. Chaque endroit peut être extraordinaire … Cela dépend de toi ! Fouille dans nos description des pays ou inspires-toi du blog de nos étudiant(e)s d'échange.

La sélection de ton pays d'acceuil

Tout ce qu'il faut savoir...

YFU te propose plus de 40 destinations, aux quatre coins du monde… difficile de faire son choix ! Voici quelques considérations pour te faciliter la tâche. Info importante : Plus tu inscris de pays dans ta candidature, plus tu as de chances de participer à notre programme d’échange !

Le pays: Diversité dans tous les continents
Toutes les destinations de YFU t’offrent la possibilité de te plonger dans une autre culture, t’intégrer au sein d’une nouvelle famille et nouer des amitiés internationales. Et c’est bien cela qui rend l’expérience d’échange si particulière, que ce soit pour un semestre ou une année. Il n’y a donc pas une destination qui soit meilleure ou moins intéressante qu’une autre pour y effectuer ton séjour. Il arrive parfois que nos étudiants d'échange reçoivent un accueil particulièrement chaleureux dans les destinations " inhabituelles ", car ils y sont une véritable attraction.
La langue: Tu gagnes en tout cas
Nous te recommandons de ne pas te fixer sur une langue spécifique avant de faire ton choix. De nombreux étudiants d’échange se sentent particulièrement privilégiés de pouvoir parler une langue rare en rentrant de leur échange, parce qu’ils n’auraient pas eu d’autre occasion de l’apprendre. D’ailleurs, la plupart des jeunes arrivent rapidement à se débrouiller, même dans les langues réputées pour être difficiles. (Tu peux bien t’imaginer la surprise d’un futur employeur en voyant sur ton CV que tu parles couramment le polonais ou encore le japonais, et pas seulement l’anglais !) Et n’oublie pas que tu as de toute façon la possibilité d’apprendre et d’exercer la langue anglaise dans le cadre de n’importe quel séjour d’échange ! Notre conseil : fais ton choix en pensant d’abord au pays et à l’échange interculturel, et ensuite à la langue, car celle-ci sera de toute façon un atout, quelle qu’elle soit.

Partage