Choisis le programme qu’il te faut

Choisis le programme qu’il te faut

Prends ta formation en main et enrichis-la avec un séjour à l’étranger ! Que tu partes durant le gymnase, dans le cadre d’une année sabbatique, pendant ou après ton apprentissage, nous avons le programme qu’il te faut. Découvre quelle option te convient le mieux !

Si tu as entre 15 et 18 ans et que tu souhaites élargir ton horizon avec une expérience interculturelle, tu peux choisir de faire un échange classique : tu vivras chez une famille d’accueil et fréquenteras une école locale. Selon le choix du pays d’accueil et des options du programme, l’échange classique dure entre 4 et 11 mois. Il te permettra de vivre une expérience d’échange sous toutes ses facettes. Aurais-tu parfois envie que ton horaire scolaire comporte plus de d’activités sportives, créatives ou de sorties en plein air ? Dans ce cas, nos programmes spéciaux de 11 mois sont faits pour toi. Découvre-les ci-dessous.

Si tu as entre 18 et 23 ans et que tu souhaiterais partir à l’étranger en ayant une certaine indépendance, alors nous te recommandons nos programmes universitaires aux USA ou au Chili, d’une durée de 4 à 11 mois. Le programme universitaire au Chili te donne l’occasion de t’immerger dans la culture latino-américaine, notamment en vivant le quotidien d’une famille d’accueil. Ou alors fais ton choix parmi notre offre de cours dans un Community College aux USA. Ce programme te permet de choisir entre un hébergement chez une famille d’accueil ou directement sur le campus.

Aperçu des programmes spéciaux

Tout ce qu'il faut savoir...

En tant que participant(e) à un programme spécial, tu peux composer jusqu’à la moitié de ton horaire scolaire avec tes branches préférées. Si tu es passionné(e) de musique et d’art, tu as le choix parmi nos programmes spéciaux dans les domaines de la musique, de l’art, du film, du théâtre, de la danse ou de la mode. La gastronomie et le tourisme sont deux autres options à choix. Tu préfères le sport ? Dans ce cas, inscris-toi à notre programme spécial basket : tu pourras t’entraîner plusieurs fois par semaine avec l’équipe de ton école et participeras à des compétitions. Si tu aimes passer ton temps dans la nature et en plein air, nous avons également des programmes qui te conviendront.

Partage