Chili

Chili

Nature, des marchés, des habits traditionnels et l'école.

Le Chili est un pays exceptionnel. De par sa forme déjà, qui lui offre une incroyable variété d'endroits et de climats différents! En partant pour le Chili, tu peux être certain(e) de vivre une véritable aventure. Où atterriras-tu ? Au milieu du désert ? Au bord de la mer ? Dans les montagnes ? Au sud, où tout est verdoyant ? Si le lieu est inconnu, une chose est certaine : les Chiliens t'accueilleront les bras ouverts !

Pourquoi faire une année d’échange au Chili et pas ailleurs ? Les Chiliens sont des gens très chaleureux, curieux, ils seront ravis de parler avec toi, de t'enseigner leur culture et leur langue. On ne peut que les adorer ! Le paysage quant à lui est très varié et magnifique. On trouve tous les paysages imaginables en un seul pays !

Aperçu des programmes

La famille au Chili
La famille est une partie très importante de la vie des Chiliens. Ils sont bien souvent très soudés et sont ravis de faire des activités ensemble.

L’école au Chili
L'école est un lieu de partage. La relation avec les profs est tout à fait différente de celle que nous avons l'habitude d'entretenir avec les nôtres en Suisse ; élèves et profs sont proches et il est normal de parler avec eux de la vie quotidienne. A l'école, les élèves t’intégreront rapidement et tu découvriras leur générosité: pas question en effet qu'ils gardent leur collation pour eux tous seuls !

Programmes spéciaux
Au Chili nous t'offrons également un programme spécial au domaine de la musique.

Les 5 choses a découvrir absolument durant un échange au Chili

  1. La Fête Nationale du Chili est un moment très important pour les Chiliens. Ils ont une semaine de vacances rien que pour la fêter et ce sont des moments fabuleux!
  2. Le 18 septembre, les Chiliens défilent dans les rues en tenue de cueca (la danse nationale) et le soir, les gens dansent un peu partout. Tu trouveras sans problème quelqu'un qui t'apprendra les pas de cette danse pour que tu puisses participer à la fête. C'est une semaine de festivités que tu n'es pas prêt(e) d'oublier!
  3. Les marchés, communément appelés « las Ferias ». Que de stands aux couleurs éclatantes, de pulls en laine d'alpagas (lamas chiliens) et de bijoux artisanaux! Souvent itinérants, les marchés chiliens sont toujours une source d'une joyeuse animation.
  4. Les anniversaires sont des prétextes à d'importantes fêtes au Chili. A chacun sa manière de le fêter mais il est rarement oublié!Le pastel de choclo est un repas typique, fait à base de maïs et de viande. C'est un vrai régal, principalement lorsqu'il est fait traditionnellement à la maison.
  5. Les paysages si variés sont une merveille… Tous les contrastes sont réunis. Du désert à une végétation abondante, de la mer à la montagne, des grandes villes aux petites îles,...

Partage