Lituanie

Lituanie

Un séjour d’échange en Lituanie et nulle part ailleurs.

Imagine que tout le monde s’intéresse à toi. Oui, oui toi. Pourquoi tout le monde s’intéresse-t-il à toi ? Parce que tu seras sans doute probablement le seul étudiant d’échange là-bas. Tu auras des amis, sans devoir faire trop d’effort. T’as une soirée d’libre ? Il y a une fête où tout le monde aimerait que tu ailles. Oh, et tout le monde tombe amoureux de la Lituanie. Les employés du bureau de YFU diront que ce n’est pas le pays qui compte, mais l’expérience, mais savent-il vraiment de quoi ils parlent ?

Aperçu des programmes

A quoi ressemble la vie de famille en Lituanie ?
Bien sûr, chaque famille est différente, mais en général, les lituaniens, donnent beaucoup de liberté aux enfants. C’est chouette non ? :-)
Garde quand-même à l'esprit que ceci va de pair avec certaines responsabilités, et les jeunes en ont beaucoup. Tous les membres de la famille sont indépendants et doivent aider autour de la maison. Oh, et surtout tu es censé manger tout ce que la grand-mère propose, absolument tout.
Sans blague ici, les lituaniens aiment avoir leurs proches aux petits soins, et qui de mieux qu’une mamie pour ça? Evidemment, tout passe par l’estomac.

Comment est la vie scolaire en Lituanie ?
L'école commence à 8 ou 9h. Certains établissements d'enseignement ont compris la valeur du sommeil. Certains, malheureusement, toujours pas. L’école finit donc généralement à 14h environ. Donc, du temps pour faire d’autres activités après les cours, il y a.
Chaque classe a un prof de classe. Super ! Tu sais où trouver de l’aide, dommage, il sait aussi où te trouver en cas de bêtises.

QUE DOIS-JE DéCOUVRIR OU ESSAYER PENDANT MON séjour D‘éCHANGE?
Sūreliai - snack ultime. Plaisir absolu !
Mer - les belles dunes et plages de sable fin. -1000 points de karma si tu rentres de ton année d’échange sans avoir vu ça !

Pirtis (sauna) - Fais un petit tour avec tes amis dans une maison proche du lac et un barbecue. Tu sais ce qui est encore mieux que le lac ? Roule-toi dans la neige après une sauna - cela te donnera de toutes nouvelles perspectives. Ça pourrait même avoir une influence sur combien de vies il te restera par la suite.
Musique. Oui oui, nous avons tous nos beaux vêtements et aimons danser et chanter à l'ancienne. Mais nous écoutons aussi d’autres genres de musique, la quantité de nouveaux groupes est énorme et ils créent de chouettes mélodies que tu pourrais faire découvrir à tes amis en Suisse
Basketball - va voir les matches, ou regarde-les avec tes amis en ville. C'est quelque chose d'incroyable on est tous ensemble, et très fiers d’être une des « grandes » nations européennes pour ce sport. Et puis, quand tu vois un match avec tes copains, tu fais complétement partie de l’ambiance, quel sentiment !
Les cafés lituaniens : Coffee in, Vero Cafe, Caif café - oh juste quelques noms de lieux de café où tu vas passer la plupart de ton temps et au cas où tu n’aimes pas le café aucune importance, parce que tu vas y aller de toute façon. Tout le monde y va, pas d’exeptions.
Pendant l’été, grille du Šašlykai et mange du šaltibarščiai au bord de l'un des magnifiques lacs.
Apprendre le lituanien : Apprends la langue, tu serais surpris à quel point les lituanien apprécient les personnes qui essaient de parler notre langue. Tu sauras dire tellement de choses bizarres.

Programmes spéciaux
En Lituanie nous t'offrons également le programme spécial dans le domaine du sport.

Partage